loader

En parallèle au Big Data et de l’ensemble des données y étant stockées, une technologie d’intelligence artificielle permettant d’exploiter totalement son potentiel est le Machine Learning.

Il permet aux ordinateurs d’apprendre sans pour autant avoir été programmés en ce sens. Le lien avec le Big Data est donc naturellement présent, ce dernier étant l’essence du Machine Learning.

Il s’agit donc d’une science dite « moderne » qui aide à découvrir des patterns afin de mettre en place des prédictions à partir de données (Big data) tout en se basant sur diverses statistiques. Le Machine Learning se révèle très efficace pour l’analyse de données de manière précise et rapide.


Comparé aux méthodes traditionnelles il est beaucoup plus compétent pour l’analyse de données transactionnelles, de données issues de plateformes CRM ou encore de réseaux sociaux.


L’étendue des données permet à ce système d’apprendre et d’appliquer des résultats à des insights de qualité supérieure. Ainsi le Machine Learning, en découvrant des patterns enfouis dans les données se veut bien plus efficace que l’intelligence humaine.